ENTREPRISE GOURDON MOMBAZET - Constructions métalliques

Publié le par Jeunes reporters tullistes

Notre première visite nous a conduit le mercredi 4 juin 2008 à 9h00 chez Monsieur Gourdon qui dirige une entreprise de construction métallique à Tulle afin de discuter de son métier qu’il va quitter après 35 années de travail passionné. La mission locale a pris contact avec cette entreprise pour casser l’image « germinale » de cette profession et parce que cette entreprise souhaite faire du recrutement via la formation.

Pour débuter notre entretien, il nous fait part des règles du métier qui nécessite un grand sens des responsabilités, de la polyvalence et de la rigueur .Il nous fait aussi savoir que le métier est attractif et bien rémunéré. Il est aussi facilité par l’arrivée de machines qui ont soulagé le travail des hommes comme les nacelles ou bien les porteurs de charges.

La formation de personnel qualifié est un domaine très important pour assurer la relève des travailleurs actuels .L’entreprise a de ce fait un grand besoin en terme de recrutement de personnel intéressé par la profession.

Quand on lui parle de la conjoncture actuelle, il nous explique qu’il faut faire face au prix du métal en hausse et adapter ses constructions à la demande du client autant en terme de décoration qu’en taille du chantier.

Pour conclure, il est important de rappeler que l’entreprise a été amenée à travailler pour le célèbre stade de France, qui a entrainé des retombées médiatiques importantes. Mais son activité est avant tout concentrée sur le bassin de Tulle avec des réalisations telles que le centre de tri postal, l’office HLM, les zones d’activités ou encore la caserne des pompiers.










En haut, Mr Gourdon, ci-contre, locaux

Commenter cet article