M.MALICHIER - Aménagement Securisé de Véhicules Professionnels

Publié le par Jeunes reporters tullistes



Véhicule de l'entreprise

C’est avec une immense curiosité, que nous nous sommes rendus le jeudi 05 juin à la  rencontre de Monsieur Malichier qui dirige une société qui propose de l’aménagement de véhicules professionnels. Installé depuis seulement 3 mois, cet ancien du bâtiment a semble-t-il réussi sa reconversion.

            Vue d'Intérieur

A l’origine dans la branche du TP, c’est internet qui a permis à cet ancien ouvrier puis formateur de découvrir cette activité assez peu répandue. Il a pu démarrer grâce à sa collaboration avec un fournisseur allemand spécialisé dans ce domaine. En effet, imaginant une possible reconversion et manifestant une envie de se mettre à son compte, M.Malichier, très intéressé par la carrosserie industrielle, a entrepris de faire des recherches sur internet qui l’ont rapidement conduit à cette activité innovante.

            Se rendant rapidement compte que ce marché etait en voie de développement, il a crée seul son entreprise et a commencé à travailler sur toute la Corrèze. En effet il est un des seuls à proposer ce type de services et son marché s’est rapidement étendu au-delà des frontières du Département : en effet c’est toute la Corrèze qui est couverte, mais aussi la Région et les départements limitrophes. Son carnet de commandes ne désemplit par car il s’occupe aussi bien d’aménager des véhicules utilitaires, que ceux appartenant à des personnes à mobilité réduite. Chaque besoin du client peut être satisfait par son offre de services, avec en plus l’assurance d’avoir un matériel à la fois léger, mais surtout conforme aux normes européennes et ayant passé avec succès les épreuves des crash-test. Des double-planchers, en passant par les étagères, les établis et autres accessoires, le peintre, l’électricien, les SAV et autres menuisiers y trouvent tous leur compte.

            Entre aménagement, suivi administratif et négociations commerciales, M.Malichier ne compte pas ses heures. Mais c’est encore une fois un passionné que nous avons rencontré, et quelqu’un qui a parfaitement réussi sa reconversion.

Sous la multiplication des commandes, l’artisan va bientôt se lancer à la recherche d’un ouvrier « avant tout polyvalent » pour l’assister dans son travail.

Pour finir, M.Malichier qui nous avait montré au début des photos de ses réalisations, nous a invité à repasser lui faire une petite visite en fin de mois pour assister à l’aménagement d’un gros véhicule qu’il a en commande.

Commenter cet article