M. GAGNEBE- UNION COMPAGNONNIQUE

Publié le par Jeunes reporters tullistes

 

 

 

Le vendredi 6 juin, nous sommes partis à la rencontre d’une jeune apprentie peintre dans son centre de formation continue, l’Union Compagnonnique de Brive, dirigée par M. Gagnebé qui nous a reçu au sein de ses locaux. Issu de l’entreprise, il a choisi ce métier car il est question de partage des valeurs et d’entraide.

En effet, ce centre accueille tout public à condition qu’il ait plus de 16 ans et propose de les former aux métiers de carreleur mosaïste, couvreur, maçon, peintre et platrier plaquiste.  

Chaque parcours est individualisé de manière à proposer à chacun la formation adaptée à ses besoins. La transmission du savoir-faire est une valeur forte du Centre. Les parcours sont construits par paliers de progression à l’image du Compagnonnage.

Il est aussi fait un gros travail sur le « savoir être » des apprentis car c’est ce qui les aidera à s’installer de façon durable dans une entreprise on encore de construire un parcours professionnel sérieux.

C’est donc en proposant une orientation, en entretenant des bons rapports et en cherchant des solutions, qu’il apporte son soutien à ses stagiaires tout en étant très exigent pour qu’ils réussissent dans l’entreprise.

 

 











                                                                                                                                   Coralie, Mr Gagnebé et Vincent

Commenter cet article