CORALIE- APPRENTIE UNION COMPAGNONNIQUE

Publié le par Jeunes reporters tullistes

Cette rencontre au sein de l’établissement s’est donc faite avec une jeune femme actuellement en formation, Melle Coralie Reynal.

Selon le Directeur du centre, il n’existe pas encore de parité homme femme dans la profession mais il espère que ça viendra. Il est ravi de recevoir des filles car comme Coralie l’a fait, elles ouvrent le chemin à d’autres. Il prévoit dailleurs 50% de filles pour ses effectifs l’an prochain !

Lors de notre rencontre, Coralie était accompagnée de Madame Pougheon (coordinatrice du GEIQ BTP 19). Elle est son employeur, le lien entre le centre de formation, Coralie, et l’entreprise qui l’a reçue pendant deux ans dans le cadre de son contrat de professionnalisation. Elle lui apporte son aide pour créer des liens solides avec l’entreprise car cette jeune fille de 22 ans doit faire face aux difficultés d’être une fille dans le milieu du bâtiment. Les clients sont gênés de sa présence, l’apprentissage est compliqué et elle ressent une mauvaise ambiance au travail…mais aujourd’hui toutes ces épreuves ont renforcé son caractère, elle a su trouver des complicités avec certains de ses collègues, et c’est une jeune femme déterminée que nous avons eu la chance d’interviewer.

Elle a commencé sa formation en 2006 après l’obtention de son Bac STT car elle était très attirée par ce métier. Aujourd’hui elle souhaiterait devenir décoratrice d’intérieur à son compte donc elle n’a pas l’intention de renoncer face aux petits tracas du métier. Elle est un exemple de détermination, de courage et de volonté pour nous. Une belle rencontre.

 

 

 

 De gauche à droite Mme Pougheon, Coralie, Mr Gagnebé, Vincent 

 

 

Commenter cet article